Informations

Lift Type est une fonderie indépendante basée à Montpellier. Depuis 2014 nous proposons des polices de caractères commerciales ou sur-mesure et ponctuellement des polices gratuites en éditions limitées.

Contact

Lift Type
48 Avenue du Pont Juvenal
34000 Montpellier
France

+33 (0)6 26 96 61 21
[email protected]

Équipe

Co-fondateur / DA :
Romain Oudin

Co-fondateur :
Nicolas Aubert

Type design :
Romain Oudin, Bouk Ra, Antoine Brun, ImageFormat, Morgane Vantorre

Site web :
Troa digital

Réseaux sociaux :
Romain Pisa

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être informé de nos actualités, nos sorties ou nos offres spéciales

    LICENCES

    La licence basique vous permet d’utiliser les polices de Lift Type pour toutes les utilisations : Desktop, Web (jusqu’à 50k vues par mois), App (jusqu’à 50k téléchargements), ePub (jusqu’à 50K téléchargements), et les réseaux sociaux (jusqu’à 50K abonnés).

    Niveau 1

    Indépendant : Un utilisateur final (1 poste).
    Licence nominative pour un indépendant.

    Niveau 2

    Small: Jusqu’à cinq utilisateurs.
    Studios ou petites entreprises avec 2 à 5 postes dans un même lieu.

    Niveau 3

    Medium: Jusqu’à dix utilisateurs.
    Entreprises avec 6 à 10 postes dans un même lieu.

    Niveau 4

    Large: Jusqu’à vingt utilisateurs.
    Entreprises avec 11 à 20 postes dans un même lieu.

    Spécifique

    Au delà de 20 postes ou utilisateurs, au delà de 150K vues/par mois, au delà de 50K téléchargements d’une App ou d’une ePub, au delà de 50K abonnés sur toutes les plateformes de médias sociaux, pour une licence d’identité globale ou si la police est l’élément principal d’une identité visuelle, merci de nous écrire à [email protected] pour nous expliquer votre besoin, nous pourrons vous proposer un devis sur-mesure.

    RÈGLES ET RESTRICTIONS

    Autorisé :

    • Utiliser la police de caractères pour des travaux personnels et commerciaux
    • Utiliser la police de caractères sur un seul poste ou dans un même local de travail
    • Utiliser la police de caractères sur un seul site Web jusqu’à 50K vues/par mois (des mises à niveau et des options concernant le nombre de vues sont disponibles)
    • Utiliser la police de caractères dans une seule application jusqu’à 50K téléchargements, dans une seule ePub jusqu’à 50K téléchargements, ou sur les réseaux sociaux jusqu’à 50K abonnés (contactez-nous pour une mise à niveau)
    • Intégrer la police de caractères dans un PDF ou autres documents similaires.

    Non autorisé :

    • Utiliser un niveau de licence supérieur : nombre de postes, de pages vues sur le site Web, de téléchargements d’App et d’ePub, ou d’abonnés sur les réseaux sociaux, veuillez nous contacter pour mettre à niveau votre licence.
    • Vendre, copier ou redistribuer la police sans notre autorisation
    • Donner à vos clients ou collaborateurs les fichiers de la police de caractères. Ils doivent également acheter une licence
    • Modifier, adapter, désassembler, renommer, décompiler, extraire, altérer, fusionner avec d’autres logiciels ;
    • Convertir le fichier de la police de caractères en un autre format de police de caractères
    • Compléter le jeu de glyphes, ou créer des œuvres dérivées basées sur notre police de caractères, comme redessiner des lettres (contactez-nous pour une version personnalisée)
    • Utiliser un seul glyphe de notre police de caractères comme logotype ou monogramme
    • Utiliser la police de caractère ou un glyph seul sur toute œuvre en NFT (Non Fungible Token) sans notre autorisation écrite préalable.

    VERSIONS D'ESSAI / Trials

    Notre version Trial ne contient qu’un jeu de caractères très limité nécessaires pour tester la fonte (majuscules, minuscules et chiffres).
    La version d’essai ne contient que le format OTF Desktop.
    La Licence d’essai vous permet d’utiliser la police de caractères exclusivement à des fins non commerciales et uniquement pour des conceptions à tirage unique. Plus d’informations : licence d’essai.

    Polices gratuites

    Nous proposons parfois des licences de polices de caractères gratuites pour des durées limitées. Nos polices de caractères gratuites ne sont que des versions bêta, alors que nos fontes commerciales sont souvent mises à jour (bugs corrigées, crénages ajustés, jeux de caractères étendus, nouvelles variantes, support linguistique). Si vous avez eu la chance de télécharger une édition limitée gratuite de notre police de caractères dans le passé, vous avez alors accepté une Licence d’utilisation (CLUF) qui reste valable aujourd’hui (la
    police de caractères est gratuite pour une utilisation personnelle et commerciale dédiée à l’impression uniquement). Si vous souhaitez mettre à niveau votre licence pour une utilisation Web, ou obtenir la dernière version de la fonte, vous devrez acheter une licence commerciale.

    OFFRES SPÉCIALES POUR LES ÉTUDIANTS

    Nous offrons une réduction de 80% pour les étudiants. Il s’agit d’une licence basique de niveau 1. Les licences acquises avec une remise pour étudiants gardent leur validité après la fin des études. Si vous êtes étudiant et que vous souhaitez acheter certains de nos produits, contactez-nous à l’adresse suivante : [email protected] Sélectionnez la ou les polices de caractères que vous souhaitez et envoyez-nous vos informations complètes, votre école et votre numéro d’étudiant. Nous vous enverrons alors un code de réduction valable jusqu’à la fin de l’année scolaire. Cette réduction n’est pas disponible pour les enseignants ou les universités, mais si vous représentez une école
    et souhaitez acheter certains de nos produits, n’hésitez pas à nous contacter.

    MISES À JOUR ET MISES À NIVEAU

    Si vous avez acheté une licence et que vous souhaitez obtenir la mise à jour d’une famille de caractères, ou mettre à niveau votre licence (passer d’une seule police de caractères à une famille complète, ajouter des utilisateurs, plus de de pages vues sur le site web, de téléchargements d’applications ou d’ePub), contactez-nous à [email protected] avec toutes les informations nécessaires afin que nous puissions vous envoyer un code de réduction.
    Si vous souhaitez mettre à jour ou mettre à niveau une licence de police gratuite, vous devrez acheter une licence commerciale.

    SUPPORTS LINGUISTIQUES

    Toutes nos fontes sont adaptés aux langues latines (Europe occidentale, centrale, sud-est). Vous pouvez visualiser chacun des glyphes du caractère en téléchargeant le PDF. Si vous avez besoin d’étendre nos polices de caractères à d’autres langues, veuillez nous contacter pour une version personnalisée, il nous est possible de l’étendre ou de travailler sur de nouvelles langues comme le cyrillique ou le grec.

    FONTES VARIABLES

    Actuellement, nous ne proposons pas de polices de fontes variables. En effet, certaines de nos familles de caractères telles que Parade ou Vroom Gti ne peuvent pas être adaptées. Il est possible que nous mettions à jour certaines de nos fontes lorsque le format sera pleinement supporté dans les logiciels et les navigateurs. Si vous avez besoin d’une fontes variable pour l’une des caractères de notre catalogue, vous pouvez nous contacter pour discuter des
    possibilités.

    FONTES PERSONNALISÉES ET SUR MESURE

    Si vous avez besoin d’une fonte spécifique pour un projet, vous pouvez nous contacter pour une police de caractères personnalisée (ajout de glyphes, modification, développement de nouvelles graisses, italiques, fontes variables, extensions du support linguistique…). Nous pouvons également travailler sur des fontes sur mesure, ou créer une identité visuelle avec un lettrage personnalisé, un logo, une retouche et/ou un développement d’un logotype.

    Questions

    Pour toutes informations supplémentaires, n’hésitez pas à nous envoyer un mail, nous sommes disponibles en français et en anglais nous vous répondrons aussi vite que possible.